Me connaitre
Énergéticienne pour animaux
Mon nom de praticienne est
Pétale de Lune
Amoureuse des animaux depuis ma plus tendre enfance, je mets tout mon temps et mon énergie au service de nos compagnons qui vivent sous nos toits pour notre pur bonheur. Mon souhait le plus cher est de vous proposer des remèdes naturels, pour le plus grand bien de nos bêtes. Raison pour laquelle je me forme à une carrière de naturopathie animalière.
Cette discipline utilise complémentairement les pratiques manuelles (Reïki Usuï /LaHoChi, EFT, massages) des techniques vibratoires (sonothérapie), de la radiesthésie (harmonisation des chakras), l’aromathérapie et la phytothérapie (Fleurs de Bach, Gemmothérapie, homéopathie) sans oublier le plus important : la nutrition. Des méthodes moins connues comme la géométrie sacrée, le Kriyavaspata (le pendant du Belvaspata chez les humains) et les séquences numériques sont tout aussi efficaces.
Il y a actuellement plus de 14 millions de chats et 7.8 millions de chiens en France, et les activités bien-être qui leur sont destinées se développent et je suis heureuse d’y participer. Petit point important à mes yeux, j’utiliserai volontairement le mot « gardien », en remplacement de « propriétaire » ; car selon moi, nous ne possédons pas un animal, nous partageons avec lui tous nos moments, notre temps et notre habitation.
Je vous propose d’ores et déjà de faire profiter à votre chien, chat, lapin, etc. d’une séance de Reïki LaHoChi ou de Kriyavaspata.
L’histoire de mes chats

Mina - 7 ans

Skipy - 10 ans

Noisette - 16 ans

Pastelle - 14 ans
Je me souviens de ce matin de 2008 qui changea ma vie, ce jour où je me suis réveillée avec une idée soufflée : « adopte un chat tricolore ! » Qui ? Moi ?
Peu de temps après, je craque évidemment sur une petite frimousse tricolore aux couleurs claires, des couleurs pastel. Son nom était trouvé : Pastelle, oui avec deux L, elle est tout de suite plus belle !
L’été de mon déménagement en 2009 dans le 49, la famille s’est agrandie avec Noisette, aperçue affamée en train de roder. A environ 3 ans, la chipie est arrivée seule le lendemain matin jusqu’à mon appartement du 1er étage. Elle a gratté à ma porte pour que je lui ouvre. Normal !
Puis est arrivé Skipy, sauvé de la neige et du verglas par -10°C dans la forêt d’Orléans en 2012, à 3 ou 4 mois. Il doit son nom à un carton de lessive Skip dans lequel je l’ai transporté, même si j’avoue qu’il a fait un trou et a fini le long trajet sur mes genoux.
Et Mina qui, inversement, a été sauvée d’un été caniculaire de 2015, coincée sous un toit par 40°C d’une maison abandonnée à l’âge d’à peine 15j. Ce chaton qui devait s’appeler Domino de par ses couleurs noires et blanches, s’est trouvé être une Lady ! Impossible de changer Domino en Domina, Mina restera.
Clin d’œil à ma belle Noisette, partie en 2021, à l’âge de 16 ans au pays des ailés mais restera à jamais mon aimée.


Qu’est-ce donc ?
le Reïki LaHoChi
Si je devais résumer en quelques mots, (je ferai une page entière très bientôt sur le sujet), je dirais que je canalise l’énergie de lumière LahoChi, pour la transmettre à l’animal par le biais de mes mains. Cette énergie douce est rassurante et apaisante pour tous les êtres vivants. Cette thérapie énergétique agit sur le corps de l’animal en rétablissant son équilibre naturel mais également au niveau émotionnel. Le Reïki LaHoChi agit donc en profondeur lors de la séance, l’animal peut s’assoupir voire s’endormir. Très souvent les animaux sont plus réceptifs que les humains car ils ne se posent pas autant de questions que nous. Ils prennent ce qui est bon pour eux.
Cette technique est très bénéfique pour les animaux stressés et malades (prévoir plusieurs séances sur la durée). Ce soin est particulièrement apprécié pour les animaux tendus, nerveux, angoissés suite à une stérilisation, opération, adoption ou arrivée/perte d’un animal ou membre de la famille de ses gardiens (séparation, décès). Il peut aussi être envisagé pour l’accompagnement de fin de vie d’un animal, pour l’aider à passer dans l’au-delà avec plus de sérénité et moins de douleurs. Cet usage tend à se répandre avec moins de tabou.
Puisqu’il est reconnu que nos émotions d’humain impactent fortement les animaux, il est bien conseillé de prendre soin de vous aussi. Et puisque le Reïki est bénéfique pour tous les êtres vivants, je peux naturellement proposer au gardien une séance de LaHoChi, si besoin.
J’ouvrirai mes séances d'accompagnement au fur et à mesure de mes formations, car je tiens à me perfectionner pour toujours mieux accompagner votre aimé.
J’interviens toujours sur rdv, sur Cholet à votre domicile ou dans une pension féline partenaire. Les séances énergétiques se réalisent également parfaitement à distance, sur photo.
Remarque très importante
Les remèdes naturels ne remplaceront JAMAIS une consultation vétérinaire. Ils ne prétendent pas guérir toutes les maladies mais apporteront un meilleur équilibre énergétique de l’animal afin d’éviter l’apparition de pathologies additionnelles. Les pratiques énergétiques sont compatibles avec les soins vétérinaires, ils ont déjà montré leur efficacité sur la rapidité de récupération de la vitalité en post-opératoire notamment.