Phobies des animaux : quand l’hypnose en vient à bout

LA PEUR DES ANIMAUX

Bien que la peur soit un mécanisme de défense normal chez les individus, les parents sont souvent démunis face aux stress de leurs bambins devant un insecte, « la fameuse araignée au plafond ! » ou aux poilus de toutes sortes.

Si comme moi, dans votre entourage vous avez des proches qui ont des enfants terrifiés par des animaux, que ce soit à l’école ou dans le voisinage, alors cet article va vous intéresser.

Qui n’a jamais entendu ces phrases ?

 

« Ma petite cousine a une peur bleue des araignées, au point de hurler et de ne plus dormir dans son lit « , « Mon oncle s’évanouit s’il voit un serpent » , « Un de mes enfants adore le nouveau chien des voisins, mais le grand vomit quand il le croise » ».


Que se passe-t-il donc dans la tête de nos petits ou grands, adultes ou enfants, qui expliquerait de tels comportements incontrôlés ?


Tout être humain peut être un jour confronté à des peurs, mais quand la frayeur intense provoque un effet tel qu’un étouffement, des palpitations, un évanouissement, des hurlements et larmes, ou un vomissement, alors là il convient plutôt de parler de phobie.
La phobie du chien et du chat se caractérise par une impossibilité totale de se trouver en leur présence sans déclencher un véritable état de panique. Les animaux étant partout dans nos vies, cela est très difficile à vivre.


Comment s’en sortir et aider nos proches ?


Vous pouvez en parler à votre médecin traitant bien évidemment, et s’il est ouvert aux médecines alternatives alors il vous conseillera sûrement plusieurs méthodes. Je pratique l’EFT (technique de libération émotionnelle) par le tapotement de points très précis reliés à des méridiens du corps, bien connus de la médecine chinoise. Cette méthode a fait ses preuves sur petits et grands.
Cependant, je vous conseille également l’aide d’un hypnothérapeute, ou d’un praticien en hypnose régressive spirituelle. L’ un et l’autre sont habitués à traiter les phobies de toutes sortes (phobies scolaires, agoraphobies, etc.).


Effectivement, ces crises sont quelquefois spontanées, mais le plus souvent induites de manière inconsciente. Comment cela se fait ? Par les projections des propres peurs des parents par exemple, mais aussi à travers les livres qui vous semblent gentillets, les films ou encore les documentaires vus à la télévision. L’hypnose permet alors de gérer ce genre de phobie grâce à des techniques de visualisation, de détente, et de suggestion. L’hypnose vous plonge dans un état de conscience modifiée. Durant cette phase, l’inconscient est bien plus accessible, et permet alors au praticien de proposer des suggestions. Rapidement, les phobies devraient disparaitre.

Pour plus de renseignements

Je vous recommande Raphaël Marques, Praticien en hypnose régressive spirituelle

Cliquez sur le lien pour découvrir sa page

Ta clé intérieure

Besoin de conseils supplémentaires ?

Contactez moi...

éance d’EFT (Emotional Freedom Technique)